Rechercher

Samedi 28 décembre 20h - Le Livre de Dzyan & La Doctrine Secrète

Conférence

Thierry Bécourt


Dès qu'il est question des sources de la Sagesse on parlera de la théosophie.

Ici, pas de dogmes, pas d'obligation de croire, pas de foi aveugle, pas de rites, pas de culte, pas de prêtres, pas d'autorité qui s'impose sur quoi que ce soit, à qui que ce soit. Seul, le principe de fraternité demeure.


La Théosophie (théos = Dieu, sophia = sagesse), comme son nom l'indi­que, est une Sagesse, la Sagesse Divine. C'est le Tao en Chine, Brahmavidya dans l'Inde, la Gnose chez les Grecs et les premiers Chrétiens, Théosophie enfin au moyen-âge et dans les temps modernes.


Nous approcherons particulièrement sa source d’inspiration à travers le Livre de Dzyan  ancien texte, d'origine tibétaine et possiblement relié à une branche  ésotérique  du  Lamaïsme.


Il a été la base de la  Théosophie,  le mouvement spiritualiste ésotérique fondé par Héléna Blavatsky  en 1875 et diffusé par la Société Théosophique .

L'œuvre majeure de cette dernière, ‘La Doctrine Secrète’  (1888), se propose de faire l'étude de certaines stances  tirées de cet ouvrage légendaire, identifié depuis plusieurs années par des chercheurs anglo-saxons avec le livre de Kiu-Te.

Un voyage aux sources de notre humanitude…


Prix : 15.-

Sur inscription : SMS au 079 338 64 23

Lieu : Centre Idées-lire - Rte Cantonale 87 - 1963 Vétroz

Suivez Idées-lire sur Instagram :

https://www.instagram.com/pascalekamber/?hl=fr

& sur Facebook :

https://www.facebook.com/ideeslire/?ref=settings



67 vues

Copyright Pascale Kamber