MON HISTOIRE

Pascale Kamber

Libraire - Tarologue - Organisatrice 

Mes débuts ...

Croyez et foncez!

C'est en 2003 que mon aventure a commencé avec une petite table et une vingtaine de coups de cœur littéraire au marché de la vieille ville de Sion n'ayant pas le moindre sous pour m'offrir un local! La librairie ambulante se déplaçait de villes en villes (6 jours sur 7) et se nommait désormais la librairie IDEES-LIRE, puisqu'on pensait que je délirais et que ce n'était qu'un caprice qui allait bientôt prendre fin!

Si j'exhorte les gens à croire en leur rêve c'est que j'ai la conviction profonde qu'il vaut mieux être fou que foutu même si cela peut paraître de l'inconscience aux yeux du monde!

Demandez et vous recevrez!

Comme le dit si bien Paolo Coelho: "Quand tu veux quelque chose, tout l'Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir": J'imaginais un lieu chaleureux où chacun pouvait venir se ressourcer, rencontrer des personnes inspirantes, se nourrir d'écrits qui élèvent l'âme...Mes prières ont trouvé écho! En 2004, mon voisin déménage et je saisis l'opportunité: un espace de vente naissait à Bramois! Persévérance oblige, je développe des "rencontres à thèmes" qui se transforment en conférences, puis en stages...Écrivains, thérapeutes, médecins, psychologues se déplacent pour dispenser leurs enseignements dans mon petit paradis...

La meilleure publicité, le bouche à oreilles!

Même si l'espace se nichait dans un petit village, une peu caché et sans vitrine, le succès fut au rendez-vous! La seule librairie du genre en Valais refusait du monde! Heureusement qu'en 2009 la famille du 2ème étage déménage, ce qui m'a permis d'agrandir!

Nous avons plusieurs missions...

Octobre 2015, après 12 ans, la vie me pousse à déménager à Vétroz dans un nouvel espace où vous retrouvez les livres et des coffrets de cartes. C'est aussi avec plaisir que je vous reçois dans mon cabinet où j'exerce le tarot (psychologique, spirituel et coaching)...De plus j'anime conférences, cours et ateliers

Copyright Pascale Kamber