Conférences & Ateliers
Centre Idées-lire Vétroz
Daniel Dufour est médecin FMH en médecine générale (Genève) et tropicale (Londres). Il a exercé en tant que chirurgien de guerre dans les pays tel que la Rhodésie-Zimbabwe et sur la frontière Cambodge-Thaïlande et a été coordonnateur médical dans les conflits armés pour le CICR. Il pratique à Genève la médecine intégrative depuis 1987. Fondateur du concept et de la méthode OGE « à l’envers de l’ego », il est aussi spécialiste du TSPT (trouble de stress post-traumatique).
« Le piège de la passion amoureuse »
Conférence 12 mars 2020 19h30 Centre Idées-lire Vétroz
Et si la clé de notre vie amoureuse se trouvait en nous ? La vie de couple est une aventure
imprévisible. Chacun des partenaires y arrive avec son vécu, ses expériences, ses qualités, ses points forts, ses croyances et ses freins. De très nombreuses personnes portent en elles une blessure profonde, sans en être conscientes. Présente depuis l’enfance, la blessure d’abandon traduit le sentiment de ne pas avoir été aimé tel qu’on l’aurait souhaité. L’adulte qui porte en lui cette blessure aborde souvent la vie de couple avec l’intime conviction qu’il ne mérite pas qu’on l’aime. Cette croyance, entraîne de multiples réactions inconscientes et automatiques qui peuvent miner la vie affective. Comment découvrir cela et essayer de retrouver une harmonie avec soi-même afin de mieux vivre sa vie de couple ?
« Mêmes scénarios affectifs, comment s’en sortir? »
Atelier Centre Idées-lire Vétroz
Nombres de couples expérimentent des difficultés dans leurs vies qui mènent souvent à la
rupture ou bien au renforcement de leurs relations. Il est intéressant de constater qu’à la base de la mésentente entre deux personnes qui décident de vivre ensemble se trouve une blessure personnelle qui n’appartient pas à l’autre : la blessure d’abandon. Celle-ci a son origine le plus souvent dans la petite enfance de l’homme ou/et de la femme qui se lance dans la vie affective. Elle a pour conséquence que la personne blessée va, soit tout investir dans sa relation en pensant que celle-ci va combler ses propres manques et l’aider ainsi à guérir, soit fuir le grand amour par peur de revivre l’abandon qui l’a fait tant souffrir par le passé. C’est ainsi que le couple se retrouve fragilisé et parfois détruit par le simple fait que chaque personne prenant part à cette belle aventure est dans l’impossibilité de s’aimer elle-même et ainsi d’être aimée par l’autre. Cet atelier a pour but d’accompagner chaque participant ( e ) à reconnaître quel est son problème personnel ou sa faiblesse afin de pouvoir régler ceux-ci pour rompre le cercle vicieux dans lequel il (elle) vit.
Cet atelier se déroule en trois parties séparées par un laps de temps afin de permettre à chacun (e) de mettre en application les outils qui lui seront présentés afin de vivre une vie amoureuse authentique.
11 octobre 2020 (délai d'inscription 1 octobre)
Atelier 1
9h30 à 17h30
- Définition du mental.
- Quelle place tient le mental dans ma vie ?
- Quelles sont les croyances auxquelles je me réfère, qui sont les miennes ou que j’ai
adoptées ?
- Que puis-je faire de ces croyances ?
- Éteindre le mental.
Date à définir selon la situation sanitaire et les directives officielles
Atelier 2
9h30 à 17h30
- Reconnaître mes émotions.
- Ressentir mes émotions.
- Exprimer mes émotions.
- Contacter mon savoir inné et mon noyau fondamental.
- La pensée créatrice.
- Lancer ma pensée créatrice dans l’Univers.
- Accueillir la matérialisation de ma pensée créatrice.
Date à définir selon la situation sanitaire et les directives officielles
Atelier 3
9h30 à 17h30
Purement pratique sur la base de l’expérience vécue par les participant(e)s après les ateliers 1 et 2.
- Qu’est-ce qui a changé dans ma vie ?
- Le mental et mes problèmes avec lui ?
- Suis-je parvenu à changer mes croyances ?
- Mes émotions et mes problèmes avec elles ?
- Est-ce que je parviens à contacter mon savoir inné ?
- Réalisations et difficultés diverses ?
Prix
Conférence 15.-
Atelier la journée 250.-
Inscriptions
sms au 079 338 64 23
Comments